Millésimes
SUIVEZ-NOUS
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES
Derniers vins consultés :

Charmail 2017

  • Haut Médoc, Primeurs 2017
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

Bouteille

12,85 € HT

Achat par 6 bouteilles et multiples de 6

Quantité Prix total
12,85 € HT

Notations

Robert Parker
Noté 85-87/100

James Suckling
Noté 89-90/100

Jean Marc Quarin
Noté 89/100

Vinous
Noté 87-89/100

   
Notation James Suckling
89-90/100

« Light and fresh with succulent tannins, some nice berry fruit and a pretty finish. A bit dilute now but may fill out during the elevage. »
Notation Quarin
15,75 / 20

Couleur sombre et intense. Nez moyennement aromatique et fruité. Entrée en bouche tendre puis le vin se développe savoureux et va crescendo dans sa stimulation en s’achevant long et très bon.

Charmail

Histoire du Château
Le cru de Château Charmail est établi sur la commune de Saint-Seurin de Cadourne, à environ 60 kilomètres au nord de Bordeaux en bordure de la Gironde.

Le Château Charmail se situe à l'Est du bourg de Saint-Seurin de Cadourne. Ses vignobles s'étendent sur les versants d'une croupe de graves qui surplombe l'entrée du Marais de Reysson au-delà duquel se situe la commune de Saint-Estèphe.

Le cru de Château Charmail fut classé Cru Bourgeois en 1932. Le nom qu'il porte, Charmail, est celui d'une famille noble d'origine bretonne qui prit fief en Médoc, les Trevey de Charmail. Château Charmail peut s'enorgueillir de l'ancienneté de sa marque dont la notoriété remonte au début du 18ème siècle. Car, au début du règne de Louis XV, le cru de Charmail était considéré comme le premier cru de la paroisse de Saint- Seurin, alors paroisse de premier cru de Médoc selon l'Intendance de Guyenne.